Captain Tsubasa 2000 Millenium Dream |
Le manga commence où 2 joueurs jouent à un jeu sur playstation, apparemment c'est un jeu sur Captain Tsubasa. Ensuite nous nous retrouvons à la finale des Jeux Olympiques de Sydney le 30 septembre 2000 où le match oppose le Japon au Brésil. Le Japon est nettement dominé par le Brésil, Hyuga le buteur de l'équipe a beaucoup de difficultés à marquer car Carlos Santana le buteur du Brésil lance des offensives impitoyables. La défense japonaise résiste grâce au Dieu protecteur du Japon SSGK Genzo. Nous observons la composition de l'équipe, la plupart sont des joueurs de la vie réelle (Nakata, Nakamura, etc...) seuls Hyuga et Genzo sont sur le terrain et les autres personnages sont remplaçants. Une nouvelle offensive brésilienne arrive Roberto Carlos tire de toute ses forces, Genzo punche la balle mais Rivaldo la reprend en retourné mais Genzo arrive à capter la balle et met fin à cette situation dangereuse. Tous les supporters du Japon sont déçus car Tsubasa ne joue pas le match.
(Le Japon tient grâce à leur Dieu protecteur: Genzo)
Petit retour en arrière (flash-back), nous nous retrouvons le 20 Août 2000, Philippe Troussier le coach de l'équipe japonaise donne une conférence de presse qui prévient qu'il a decidé de choisir 3 joueurs plus âgés afin que l'équipe qui va partir à Sydney réussisse à percer et obtienne une médaille, les journalistes étonnés demandent quels sont ces 3 joueurs mais nous n'en sauront pas plus. Nous nous retrouvons ensuite à Barcelone en Espagne dans le stade vide, là les 2 enfants de Tsubasa jouent au foot puis nous voyons Tsubasa portant ses 2 enfants, accompagné de sa femme Sanae.. Puis 2 de ses coéquipiers attendent avec impatience sa confrontation avec Rivaldo. Après c'est au tour de Hyuga de faire ses adieux à ses coéquipiers de la Juventus et lui promet d'être là pour l'euro 2000. Enfin c'est au tour de Wakabayashi, Schneider ayant perdu le Championnat d'Europe des -21 ans il ne peut pas participer aux J.O mais il encouragera le Japon. Nous nous retrouvons à Fukujima, village d'entraînement le 22 Août, tous les joueurs de l'équipe sont très impatients de jouer avec ces 3 joueurs et espèrent tous faire partie du match. Le Japon est en grande forme, grâce à leurs 3 joueurs de légendes (Hyuga, Genzo et Tsubasa) ils n'ont subi aucune défaite lors des éliminatoires d'Asie des J.O de Sydney. Juste avant les J.O le Japon organise une conférence de presse, Wakabayashi, Hyuga et Tsubasa font partie de la conférence, là un journaliste demande à Tsubasa quelles sont ses ambitions pour Sydney et s'il vise une médaille, Tsubasa répond qu'il ne vise pas d'autre médaille que la médaille d'or. Nous sommes le 15 septembre, c'est l'ouverture des J.O de Sydney le programme avance, l'épreuve de football entre dans les phases finales. Le Japon bat la Tchécoslovaquie et se retrouve en demi-finale contre l'Espagne, quant au Brésil il bat le Cameroun et se retrouve en demi-finale face au Nigeria. Le 26 Septembre en demi-finale le Japon bat l'Espagne 2-1 grâce aux 2 tirs de Hyuga mais malheureusement Tsubasa a dû quitter le terrain pour se diriger à l'hôpital à la 30ème minute de la seconde mi-temps à cause d'un tacle violent.
(Tsubasa blessé à cause d'un tacle violent est envoyé à l'hôpital)
Nous sommes enfin de retour le 30 Septembre pour la grande finale entre le Japon et le Brésil, on apprend que Tsubasa ne participera pas au match, il n'est même pas sur le banc de touche. Pendant le match Wakabayashi redouble d'efforts mais le Japon n'arrive pas à attaquer. Les Japonais font rappeler aux Brésiliens que le Japon les as battus il y a 4 ans de cela aux J.O d'Atlanta, Roberto Hongo repense à ce douloureux moment qu'il a dû traîner derrière lui mais prévient bien que ce miracle ne se reproduira pas 2 fois. La 1ère mi-temps se termine sur le score de 1-0 pour le Brésil, le Brésil totalise 14 tirs alors que le Japon n'a pas tiré une seule fois ! Dans les vestiaires, Philippe Troussier propose de jouer comme ça pendant 30 minutes puis aux 15 dernières minutes il fera entrer son dernier atout qui marquera 2 buts en 15 minutes. Il prévient que son atout reçoit pour l'instant des soins dans un autre lieu. Dans le bus du Japon nous voyons Tsubasa le pied dans une bassine d'eau, un personnage rentre, c'est Tarô Misaki de l'équipe du P.S.G accompagné comme promis de Shô Shunko. Nous nous rappelons lors des éliminatoires d'Asie comment il avait guéri sa jambe en la soignant lui-même avec des aiguilles pour combattre Tsubasa et ses coéquipiers. Il dit que ce qu'il désire le plus pour l'instant ce n'est pas la coupe du monde, c'est être sur le terrain maintenant pour la finale des J.O et faire tomber son vieil adversaire brésilien et remporter ainsi la médaille d'or, pour cette raison si sa carrière de footballeur prenait fin aujourd'hui, il n'aurait pas le moindre regret.
(Shô Shunko arrive pour soigner la jambe de Tsubasa)
Pendant ce temps sur le terrain le Japon se démène mais n'arrive toujours pas à marquer. Tout d'un coup le Brésil effectue un changement de joueur et sort son atout, Ronaldo le prodige du football, après ses 2 opérations au genou il revient sur la grande scène olympique. Quant à Tsubasa sa jambe ne le fait plus souffrir grâce aux aiguilles de Shô Shunko. Sur le terrain Ronaldo reçoit rapidement le ballon et frappe un tir puissant mais heureusement Genzo arrive à le capter. Genzo précise bien que pendant son absence, il s'est retrouvé sur de vrais champs de bataille en Bundesliga et en coupe d'Europe, il a donc dû faire face aux buteurs du monde entier et que par conséquent Ronaldo ne marquera pas un but si facilement surtout en dehors de la surface de réparation. Philippe Troussier effectue un changement, au moment où Shingo Aoi s'apprête à rentrer sur le terrain, Tsubasa apparaît derrière. Avec l'entrée de ces 2 joueurs le match peut enfin commencer. Dans le stade c'est l'euphorie, tout le monde acclame Tsubasa. Myamoto passe le brassard de capitaine à Tsubasa, Philippe Troussier bondit de son banc et ordonne que la défense monte. Il reste 15 minutes de jeu mais le Brésil ne recule pas, Roberto Carlos fait un long dégagement dans le camp japonais affaibli en défense et au même moment, les 2 champions brésiliens jaillissent dans l'espace laissé vide, à la limite du hors-jeu. Les Japonais revendiquent le hors-jeu mais le juge de touche ne lève pas son drapeau, Shingo les suit de près et essaye de tacler Ronaldo mais il anticipe le tacle glissé et passe rapidement le ballon sur le côté à Santana.
(Shingo essaye de tacler Ronaldo mais en vain)
Ce dernier reprend puissamment le ballon de volée mais Wakabayashi était déjà sorti de ses cages et dégage le ballon avec son pied. Genzo dégage très loin et le ballon arrive en un éclair vers les buts brésiliens, Hyuga saute soutenu par le tandem d'or Tsubasa/Hide prêt à intervenir. Hyuga joue collectif, Tsubasa et Hide étant marqués, Hyuga détourne la tête et fait une passe sur la gauche en direction de Nakamura qui passe à Shinji Ono qui reprend directement de l'extérieur du pied droit afin de lober le défenseur brésilien et ainsi passer à Nakata. Pour la 1ère fois durant le match, le Brésil montre des signes de faiblesse. Nakata qui est marqué de à la culotte par 2 joueurs réussi à faire une passe à l'avant pour Tsubasa qui est déjà en position de tir pour un retourné mais le goal brésilien Chida est déjà sorti et se prend la balle en plein fouet sur le ventre mais au dernier moment Tsubasa change la trajectoire de sa balle et frappe en direction du sol. Le ballon se dirige vers Hyuga qui en position de retourné décoche un tir puissant et marque un but pour son équipe. Le Japon revient enfin au score : 1-1. Roberto Hongo réalise que le Brésil détient tous les titres de football qui existent sauf le titre Olympique, c'est pourquoi remporter la médaille d'or à ces J.O est devenu le désir le plus cher de tout le peuple brésilien et c'est pourquoi ils ne doivent pas perdre ce match. Le vrai combat pour la médaille d'or commence maintenant, le jeu reprend, attaque et défense des 2 équipes se succèdent, le combat est rude, très rude.
(Grâce à une passe décisive de Hyuga, Tsubasa égalise pour son équipe)
Mais malheureusement alors que Tsubasa n'a pratiquement pas joué il transpire énormément, l'effet des aiguilles commence à se dissiper mais Tsubasa plus fort que jamais espère bien gagner ce match et continuera coûte que coûte. Dans le stade tous les supporters encouragent de plus en plus fort le Japon. C'est les arrêts de jeu et sans doute la dernière attaque. Le ballon arrive dans les pieds de Tsubasa. Encore un flash-back, nous sommes le 15 Septembre 2000 et c'est l'ouverture des J.O, nous voyons que le Japon se retrouve encore une fois dans le même groupe que le Brésil et qu'elle recevra le 16 en match d'ouverture l'Afrique du Sud. Puis nous voyons une image avec écrit "Sauvegarder ?", là les 2 garçons disent que ce n'est pas bon de trop jouer, ils se demandent si Tsubasa et les autres ont vraiment plus de 24 ans et se rendent compte que Captain Tsubasa (le jeu vidéo) se termine sur World Youth Hen. Les 2 enfants abandonnent leur playstation et s'en vont...
|
Boku Wa Misaki Taro (Je suis Misaki Tarô) |
Nous nous retrouvons dans une salle d'exposition, les toiles du père de Misaki font un tabac, on se les arrache des 4 coins du monde. C'est à ce moment-là que le dirigeant lui propose d'exposer ses peintures en Europe mais malheureusement son père hésite car Tarô se retrouverait tout seul et il ne sait pas combien de temps il va partir. Mais le dirigeant le rassure en lui disant que sa mère pourrait s'en occuper pendant son absence et c'est à ce moment-là qu'elle apparaît derrière le père de Misaki. Ce dernier est très étonné de la voir ici.
(Les toiles du père de Misaki se vendent très bien)
Ensuite nous voyons Misaki faire un match de football avec sa nouvelle équipe où il devient le buteur, il est très apprécié par toute l'équipe. C'est à ce moment-là qu'arrive un nouveau joueur avec des lunettes, il s'excuse du retard car sa mère l'avait obligé à travailler mais l'équipe en a assez qu'il privilègie ses livres plutôt que l'entraînement car il est déjà mauvais au foot et que le fait qu'il n'arrête pas de travailler au lieu de s'entraîner au foot ne va pas arranger les choses. Donc l'équipe propose de l'exclure de l'équipe mais le pauvre garçon ne souhaite qu'une chose : jouer au foot. C'est à ce moment-là que la mère du garçon arrive en criant qu'il doit faire ses devoirs et non ses bêtises qui ne le mèneront nulle part et c'est ainsi que le jeune garçon à lunettes repart avec sa mère.
(La mère du jeune garçon lui ordonne de retournée à la maison pour travailler)
Les autres membres de l'équipe continuent l'entraînement jusqu'au soir et les mères des joueurs arrivent pour les prévenir que le repas est servi, mais le père de Misaki n'étant pas encore là son ami lui propose de dîner dans le restaurant de ses parents. Dans le restaurant les parents de son ami lui demande s'il est bon en classe. Comme Misaki est bon en foot et en classe, les parents demandent au garçon de bien suivre l'exemple de son nouvel ami, ce dernier en rigolant commence à regretter de l'avoir invité. Sur le chemin du retour Tarô en pensant à la famille de Tsubasa, Ishizaki et des autres aimerait avoir une famille unie. En rentrant chez lui il remarque que son père est arrivé, Misaki lui demande comment c'est passé l'exposition, son père lui répond que ses toiles se sont très bien vendues. Misaki est heureux pour son père et lui dit qu'il s'excuse mais qu'il doit encore finir ses devoirs. A ce moment-là son père lui dit que sa mère était à la gallerie et qu'elle aimerait reprendre sa garde. En entendant ça Misaki est sous le choc et refuse de venir avec sa mère car enfant elle les a abandonnés lui et son père. Mais son père lui explique qu'à son âge on a besoin d'un point fixe, d'avoir des amis, une maison, il lui dit qu'il n'a pas le droit de lui imposer cette vie de bohème. Il lui rappelle la douleur qu'il a eu quand il a quitté ses amis de Nankatsu et lui dit qu'il n'a pas le droit de lui imposer son mode de vie et qu'il n'y a que sa mère pour lui apporter une vie stable. Les larmes aux yeux, son père lui demande d'aller vivre chez sa mère, que c'est le meilleur choix et que c'est en restant à un endroit fixe qu'il pourra s'améliorer au foot.
(Le père de Misaki les larmes au yeux lui demande de vivre chez sa mère)
Le lendemain, Misaki arrive avec son équipe pour disputer un match. Mais à ce moment-là le garçon à lunettes arrive et leur dit qu'il a pu se libérer à temps mais malheureusement pour lui l'équipe lui répond qu'il n'a rien à faire ici, qu'il devrait plutôt aller faire ses devoirs et que de toute manière Misaki a pris sa place. Le garçon propose alors de faire le supporter, ce qui enchante toute l'équipe. Le match commence et déjà sur une passe décisive de Misaki, son ami marque un but. Le match continue et Misaki marque 2 autres buts. En voyant ça le garçon à lunettes ne regrette pas de lui avoir laissé sa place car Tarô est très bon. A la mi-temps Misaki propose de faire jouer le garçon à lunettes, toute l'équipe est étonnée d'entendre ça mais Tarô leur montre l'écart de buts mais l'équipe est quand même hésitante. Un membre de l'équipe se propose alors pour se faire remplacer ainsi Misaki jouera et le garçon à lunettes aussi. Mais la mère du garçon arrive et lui dit de rentrer pour faire ses devoirs. Ce dernier refuse et lui promet qu'il fera ses devoirs après le match même s'il doit y passer toute la nuit.
(Le jeune garçon refuse l'ordre de sa mère et va jouer le match)
La partie recommence, voyant son fils très mal se débrouiller, elle voit bien qu'il n'est pas fait pour le sport mais plutôt pour les études pour qu'il devienne un grand savant mais le père de Misaki lui dit que même un savant a besoin de s'aérer et que même s'il rate une passe on voit bien qu'il s'amuse. Dans le match Misaki arrive vers les buts pensant que le garçon mérite de marquer ce but, Tarô centre pour le jeune garçon. Ce dernier s'élance de la tête, le ballon fait voler ses lunettes mais il rentre dans les cages. En voyant ça l'équipe estime que finalement il n'est pas si nul que ça et puis tout le monde le félicite. Le soir dans le train le père de Tarô se rend compte à quel point il a un fils doué, courageux, généreux et aimerait tant qu'il soit heureux même avec sa mère. Le lendemain Misaki et son père arrivent devant la maison de sa mère. En arrivant il apprend que sa mère s'est remariée et qu'il ont eu une petite fille, en la voyant Misaki se rend compte qu'il l'avait imaginée comme ça.
(Misaki étonné de voir que sa mère s'est remarié et qu'elle a eu une fille)
A ce moment-là Tarô
agrippe la manche de son père et lui dit les larmes aux yeux qu'il n'a
rien à faire ici, ce n'est pas sa maison et son père n'est pas ce
monsieur.
|
Misaki_11 |