Voici la liste des Jeux Captain Tsubasa, sorti au Japon sur Game Cube.

 

Game Cube (Nintendo) :

 

Captain Tsubasa: Golden Generation Challenge

( en 2002 édité et développé par KONAMI)

 

" Commençons par l'intro, entièrement en 3D avec les personnages principaux qui court avec leurs dessins en fond à mon humble avis ils aurait pu faire beaucoup mieux comme par exemple des extraits du dessin animé.
Le jeu commence, vous avez le choix entre New Game, Continue et Options.
En appuyant sur New Game vous commencez avec un persos inédit dans la série, c'est Sano mais avec les cheveux courts (donc ce n'est pas Sano mais ils se sont pas foulés  ^^).
Vous devez l'entraîner afin qu'ils soit prés pour les matchs, vous pouvez le faire balader dans une ville histoire de se détendre, ou alors le faire courir, l'entraîner à la réception des balles, bref vous avez un grand choix d'actions.
Mais attention si vous vous entraînez mal vous vous ferez virer et il y aura un beau Game Over sur votre TV. De temps en temps vous ferez des matchs d'entraînement avec votre équipe.
Une fois l'entraînement de votre persos fini vous pouvez enfin faire un match officiel.
Ce sont les match de la World Youth donc votre 1er match sera contre la Tailand.
Coté maniabilité c'est très bon, les persos exécutent à merveille les actions, par contre coté graphisme je trouve qu'ils se sont foutu de notre gueul (excusé mon langage) car les persos n'ont pas de visages, c'est aberrant de voire ça sur une console nouvelle génération.
Les matchs sont commentés par le même gars que dans l'anime et c'est pareil pour les voix des persos.
Maintenant, attaquons nous au système du jeu qui est très bon pour ma part.
Vous avancez comme dans n'importe quel jeu de foot et a n'importe quelle moment vous pouvez appuyez sur A et à ce moment la 3 ou 4 choix se propose à vous: passe, drible, tir, attaques spéciales (si le persos en possède une), ce système est le même que Tsubasa 3 et 4 sur Snes. Je remercie d'ailleurs Konami d'avoir remit se système car il été temps qu'il reviennent.
Maintenant parlons des cinématiques lorsque vous tirez, elles sont tous bonnement superbes,
on voit enfin des cinématiques qui déchirent tous avec par exemple un énormes tigre qui court à coté de Hyuga, ou le tir du faucon bref c'est du bon boulot sur ce point la.
En résumé malgré des graphismes qui ne sont pas a la hauteur de la Gamecube, vous vous laisserez séduire par le super système de jeux a la Tsubasa 3 et 4 ainsi qu'as l'ambiance fidèle de la série. En un mot si vous êtes fan, courez ! "

Note: 8.5/10

 

RomainXtreme et Misaki_11